Management d'artistes

Nous avons acquis durant nos 15 ans de carrière, une forte expérience dans le promotion et le booking d’artistes. nous avons également développé un réseau de partenaires et acteur du monde des spectacles vivants, à titre d’exemple, Sous Sol Box participe chaque année au Visa for Music, foire incontournable dans la région Afrique qui vise à la promotion d’artistes dans cette région, notre apport porte sur le conseil, l’assistance, la direction et le management d’artiste en Algérie et à l’international.

Sous Sol Box à travers son espace, pourra également créer des spectacles vivants de musique ou autres et accompagner des artistes dans le processus créatif ainsi que leur mise en place sur le marché.

Artistes

Artistes que nous manageons

France

Karim Ziad

Karim Ziad né en 1966 à Alger, en Algérie, est un batteur, chanteur et compositeur algérien de world music, de jazz et de pop. A joué Jeff Gardner, Khaled, Safy Boutella3, ainsi qu'avec Khliff Miziallaoua et Youcef Boukella de l'Orchestre national de Barbès, huit ans avec Cheb Mami, et en 1999 fait une tournée de 150 concerts avec Joe Zawinul, puis avec Nguyên Lê dans Maghreb & Friends4. Il forme le groupe Ifrikya avec qui il enregistre un album éponyme en 2001. On retrouve sur cet album, Nguyên Lê, Bojan Zulfikarpasic au piano, Michel Alibo à la guitare basse et Jean-Philippe Rykiel aux claviers. Karim Ziad s'y mêle aux rythmes gnaoua, dont il est un grand défenseur de la culture, du mâalem Abdelkebir Merchane de Marrakech et à la flûte peule d’Aly Wagué.

Algérie

Djmawi Africa

Le groupe de fusion des musiques du monde, fondé en 2004 et basé à Alger, le groupe a dans son actif plus de 500 concerts avec des participations dans des festivals de renom : Festival International de Jazz à Montréal, Rock en Seine, Festival d'Essaouira, etc.., le groupe a 3 Albums Studio, un live DVD et un best of.

Cameroun

Love n'life

Love N’ Live est un groupe de musique constitué de cinq musiciens venant de diffrentes aires géographiques du Cameroun. C’est autour de Rass NGANMO, multi-instrumentiste, « chasseur de sons» et initiateur du projet, que la petite famille constituée se forme. Le groupe se produit la première fois en 2014 dans les rues de Yaoundé